19 juin 2019

Sport et Loisir de l’île de Montréal poursuit sa transformation majeure et dresse un bilan positif

Sport et Loisir de l’île de Montréal poursuit sa transformation majeure et dresse un bilan positif

C’est sous le thème « Inspirer, Rassembler, Propulser » que s’est déroulée, jeudi dernier au Centre culturel Georges-Vanier l’assemblée générale annuelle de Sport et Loisir de l’île de Montréal (SLIM), réunissant les membres issus d’organisations régionales et locales des milieux du sport, du loisir, de l’activité physique, du plein air et de l’éducation.

La présidente de SLIM, madame Manon Éthier-Rollin, a dressé un bilan plus que positif de la dernière année pour l’organisation. Une année marquée par l’attribution de nouveaux mandats, un approfondissement des expertises et un plus grand déploiement de l’offre de services. « L’opérationnalisation à l’interne du programme des Jeux du Québec avec deux finales provinciales pour les trois délégations de l’île, l’extension de notre service d’accompagnement en bénévolat, un nouveau mandat en loisir culturel et la coordination de l’affection régionale du soutien financier offert aux milieux scolaires, ne sont que quelques-unes des réalisations majeures menées par l’équipe de SLIM, a affirmé madame Éthier-Rollin. SLIM poursuit sa croissance et la prochaine année sera certainement celle de la consolidation », a-t-elle conclu.

Inspirer, Rassembler, Propulser

Dans une volonté d’approche relationnelle proactive avec ses membres, SLIM a tenu, préalablement à l’assemblée générale annuelle, des ateliers de travail dynamiques auxquels ont pris part les participants. Ces exercices de remue-méninges permettront à SLIM d’optimiser l’offre de service dédiée à ses membres et ainsi mieux répondre à leurs besoins.

Constitution du conseil d’administration

Le conseil d’administration de SLIM est dorénavant composé de :

Mme Manon Éthier-Rollin, présidente
M. Pascal J. Brabant, élu vice-président
Mme Francine Duquette, élue trésorière
Mme Marine Gailhard, élue secrétaire
Mmes Maryse Hamel, Julie Laloire, Gabrielle Normand, Caroline Pujol et MM. Mohamed Jelassi, Christian Moisan et Daniel Taillon, administrateurs

Vignette : De gauche a droite : Mme Marine Gailhard, Mme Maryse Hamel, Mme Manon Éthier-Rollin, Mme Julie Laloire, Mme Francine Duquette ainsi que M. Pascal J. Brabant et M. Daniel Taillon . Absents de la photo : M. Mohammed Jelassi, M. Christian Moisan, Mme Gabrielle Normand et Mme Caroline Pujold.

Pour en savoir davantage sur les réalisations de SLIM, veuillez consulter le rapport annuel 2018-2019.

À propos de Sport et Loisir de l’île de Montréal

Interlocuteur privilégié du gouvernement du Québec, Sport et Loisir de l'île de Montréal, organisme régional à but non lucratif, contribue au développement et à la valorisation du loisir, du sport, de l’activité physique et du plein air sur l’île de Montréal en soutenant les communautés et les intervenants et en créant une synergie entre eux par une offre de services-conseils, du réseautage, de la promotion et de la formation.