Finale des Jeux du Québec

Accueil Jeux du Québec

Qu'est-ce que les finales des jeux du Québec?

Compétition provinciale annuelle regroupant les meilleurs athlètes mineurs de toutes les régions du Québec. Les Finales ont lieu l’hiver aux années impaires et l’été aux années paires.

1

1

Finales à venir

56e Finale des Jeux du Québec - Rivière-du-loup 2022

Repoussée d'un an en raison des risques liés à la pandémie de la COVID-19, c'est du 4 au 12 mars 2022 que la compétition provinciale accueillera les jeunes athlètes . Toutes les conditions seront alors réunies pour célébrer la jeunesse et les saines habitudes de vie dans un contexte festif et sécuritaire.

Ce sont des athlètes de 20 disciplines qui pourront compétitionner à ces jeux d'hiver.

Cérémonies

Destinées aux délégations sportives mais ouvertes au grand public, les cérémonies officielles se tiendront au Centre Premier Tech. La production artistique de ces deux événements festifs a été confiée au Cirque de la Pointe-Sèche, de Saint-Germain-de-Kamouraska.

En savoir plus

Finales subséquentes

1

1

Missionnaires bénévoles recherché·e·s à l'hiver 2022

Les préparatifs sont enclenchés, nous y sommes presque ! L'équipe sport de SLIM recherche activement des bénévoles pour combler les postes au sein de chacune des trois (3) missions de l’île de Montréal : Lac St-Louis, Bourassa et Montréal du 4 au 12 mars 2022.

Tu as de l'intérêt pour le sport, la vie de groupe et les jeunes ? Tu es sociable, dynamique et responsable et tu as envie de vivre une expérience de groupe unique ?

Découvre les 3 raisons de devenir missionnaire aux Jeux du Québec !

En savoir plus

Finales passées

Les délégations montréalaises

L'île de Montréal est représentée par trois délégations :

Bourassa

Lac Saint-Louis

Montréal