22 février 2019

402 athlètes de l'île de Montréal compétitionneront aux Jeux du Québec

Équipe de ringuette, région bourassa!

Photo : équipe de ringuette, région Bourassa

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Montréal, le 21 février 2019 – Du 1er au 9 mars 2019, les jeunes athlètes les plus prometteurs de la province s’affronteront durant la 54e Finale des Jeux du Québec qui se déroulera dans la capitale nationale. Les trois régions de l’île de Montréal, Bourassa, Montréal et Lac-Saint-Louis seront représentées par 402 athlètes dans 22 disciplines!

À une semaine de partir pour Québec, les trois chefs de délégation finalisent ensemble les derniers détails de cette aventure comparable à des minis Jeux olympiques : « Nous travaillons très fort afin de rendre l’expérience des jeunes mémorable. Le jumelage de nos efforts permet de développer des partenariats très bénéfiques pour l’ensemble du territoire. » mentionne Charles Gascon, chef pour la mission de Montréal. Les athlètes des trois délégations profiteront de l’encadrement de deux thérapeutes sportifs ainsi qu’un physiothérapeute, une plus-value qui résulte de cette synergie.


Bourassa

Formée de 63 athlètes dans 10 sports la délégation de Bourassa représente les arrondissements et villes liées suivants : Anjou, Montréal-Est, Montréal-Nord et Saint-Léonard. La région pourra aussi compter sur 4 missionnaires et 20 entraîneurs pour accompagner les jeunes.

Suivez la délégation sur Facebook | www.facebook.com/JDQ.BOU
Suivez la délégation sur Instagram | www.instagram.com/regionbourassa
Encouragez la délégation | #GOBOU
Demande média | bou@jeuxduquebec.com

Lac-Saint-Louis

Formée de 157 athlètes dans 20 sports la délégation du Lac-Saint-Louis représente les arrondissements et villes liées suivants : Baie-d'Urfé, Beaconsfield, Côte Saint-Luc, Dollard-des-Ormeaux, Dorval, Hampstead, L'Île-Dorval, Kirkland, L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève, Lachine, LaSalle, Mont-Royal, Montréal-Ouest, Outremont, Pierrefonds-Roxboro, Pointe-Claire, Senneville, Saint-Laurent, Sainte-Anne-de-Bellevue, Verdun (incluant l'Île des Soeurs) et Westmount. Une équipe de 43 entraîneurs ainsi que 10 missionnaires accompagneront les jeunes!

Suivez la délégation sur Facebook | www.facebook.com/jdq.lsl
Suivez la délégation sur Instagram | https://www.instagram.com/jdq.lsl
Suivez la délégation sur Twitter | https://twitter.com/JDQLSL
Encouragez la délégation | #GOLSL
Demande média | lsl@jeuxduquebec.com


Montréal

Formée de 182 athlètes dans 20 sports la délégation de Montréal représente les arrondissements suivants : Ahuntsic-Cartierville, Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Le Plateau Mont-Royal, Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, Rosemont–La Petite-Patrie, Sud-Ouest, Ville-Marie ainsi que Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. 50 entraîneurs/accompagnateurs et 14 missionnaires seront présents afin de guider les jeunes.

Suivez la délégation sur Facebook | www.facebook.com/jdq.mtl/
Suivez la délégation sur Instagram | www.instagram.com/jdqmontreal
Suivez la délégation sur Twitter | www.twitter.com/JdqMontreal
Encouragez la délégation | #GOMTL
Demande média | mon@jeuxduquebec.com

À propos de Sport et Loisir de l’île de Montréal

Sport et Loisir de l'île de Montréal (SLIM) est un organisme régional, autonome et à but non lucratif qui contribue au développement et à la valorisation du loisir, du sport, de l’activité physique et du plein air sur l’île de Montréal en soutenant les communautés et les intervenants et en créant une synergie entre eux par une offre de services-conseil, du réseautage, de la promotion et de la formation. SLIM a également le mandat de coordonner le programme des Jeux du Québec sur l’île de Montréal.

-30-

Source :

Andrée-Lise Therrien

Sport et Loisir de l’île de Montréal

communication@sportloisirmontreal.ca, (514) 722-7747 #212

Pour continuer votre lecture