24 avril 2020

NOUVELLE : UNE GRANDE DISTINCTION POUR LE BÉNÉVOLAT MONTRÉALAIS

Montréal, le 24 avril 2020 – Sport et Loisir de l’île de Montréal (SLIM) souhaite profiter de la Semaine de l’action bénévole pour présenter le lauréat régional du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin pour l’île de Montréal. Ce prix est la plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec visant à reconnaître de façon particulière l’engagement exemplaire des bénévoles et leur impact au sein des organismes de loisir et de sport.

David Mahoney, lauréat du volet régional

Reconnu pour son apport inestimable aux milieux des sports et des loisirs, monsieur David Mahoney est le lauréat 2020 du volet régional du Prix Dollard-Morin. Investi depuis près de 45 ans dans la promotion de l’activité physique, notamment auprès des jeunes, M. Mahoney se démarque par son immense contribution au développement d’une offre accessible d’activités physiques et sportives dans sa communauté.

Déterminé et convaincu que la pratique sportive est le remède ultime pour la santé, l’éducation, la socialisation et la persévérance scolaire, M. Mahoney se consacre particulièrement aux jeunes de 9 à 12 ans. Depuis 1976, il se dévoue à assurer à la population l'accès à des activités diversifiées et non dispendieuses. Avec son esprit visionnaire, ses qualités de rassembleur et son sens du leadership, il a grandement contribué à la création et au succès de l’organisme Loisirs sportifs Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, qui gère de nombreuses installations sportives et une programmation d’activités de qualité.

Cette année encore, la qualité des candidatures reçues démontre la contribution inestimable des bénévoles au développement du loisir et à la vitalité culturelles et sociales de la région montréalaise. En tant que responsable du volet régional pour l’île, SLIM, rappelle le rôle essentiel du bénévolat dans les communautés. « Le bénévolat est une ressource précieuse pour le sport et le loisir montréalais. La proportion de clubs sportifs, d’associations régionales et des centres de loisir qui fonctionnent sur une base bénévole est énorme et c’est grâce à des personnes exceptionnelles telles que monsieur David Mahoney que des milliers de jeunes Montréalaises et Montréalais peuvent faire de l’activité physique ou pratiquer une discipline sportive » affirme madame Josée Scott, directrice générale de SLIM. « Il importe de les remercier et de mettre en valeur leur apport, petit et grand », ajoute-t-elle.

Chaque année depuis 1992, les Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin sont remis aux lauréats lors d’une cérémonie à l’Assemblée nationale. En raison des consignes de santé publique liées à la Covid-19, la soirée a malheureusement été annulée cette année. Le gouvernement du Québec décernera, à M. Mahoney, le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin au cours de l’automne prochain. Restez à l’affût !

Édition 2021 — Dépôt de candidature

Le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin sera de retour l’an prochain. Identifiez dès maintenant les bénévoles exceptionnels qui vous entoure afin de déposer leur candidature au moment venu. Les candidatures des finalistes 2020 et des années antérieures peuvent également être soumises à nouveau lors de la prochaine édition.

Pour en savoir davantage sur le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin, cliquez ici !

À propos de Sport et Loisir de l’île de Montréal

Interlocuteur privilégié du gouvernement du Québec, Sport et Loisir de l’île de Montréal est un organisme régional à but non lucratif qui contribue au développement et à la valorisation du sport, du loisir, de l’activité physique et du plein air sur l’île de Montréal en soutenant les communautés et les intervenants et en créant une synergie entre eux par une offre de services-conseils, du réseautage, de la promotion et de la formation.

- 30 -

Source : Sport et Loisir de l’île de Montréal
Informations : Cécile St-Pierre
Responsable des communications
cstpierre@sportloisirmontreal.ca