26 février 2021

COMMUNIQUÉ - Un dernier sprint pour le Défi château de neige à Montréal !

Montréal, le 26 février 2021 – Le dernier sprint d’ici la clôture de l’édition 2021 du Défi château de neige s'amorce ! De belles quantités de neige sont tombées et la semaine de relâche arrivant à grands pas, toutes les conditions sont réunies pour entreprendre ce dernier droit et terminer la saison de manière active !

Dans le contexte particulier de la pandémie, le Défi château de neige répond plus que jamais au besoin de la population de sortir à l'extérieur, s'activer en famille et « lâcher son fou ». La hausse du nombre d’inscriptions de châteaux observée cette année démontre l’engouement que suscite ce concours invitant les Québécoises et Québécois à profiter des plaisirs hivernaux par la construction de châteaux de neige originaux !

Jusqu’à présent, 61 châteaux ont été érigés dans la région montréalaise !

Cette année, les espaces urbains de proximité et les parcs locaux ont été des des lieux privilégiés pour la construction de châteaux. Pour cette semaine de relâche, Sport et Loisir de l'île de Montréal (SLIM) encourage les Montréalais·es à redécouvrir leur quartier et les embellir en laissant place à leur créativité ! Ruelles blanches, parcs, cours arrière ou tout espace sécuriatire sont des endroits parfaits pour construire des forteresses enneigées.

SLIM est très heureux de compter parmi ses partenaires Sports Montréal et GUEPE qui offriront les prix actifs de cette année :
une session d'activités physiques virtuelle au choix et un atelier nature pour les écoles !
Tirage au sort le 12 mars.

Merci à toutes et tous les constructeur·trice·s qui ont participé ! Consultez la carte de tous les châteaux montréalais en vous rendant sur : https://defichateaudeneige.ca/cartes/2021

Un défi simple, gratuit et ouvert à tout le monde
Pour participer, il suffit de construire un château de neige à l’endroit de votre choix, de l’immortaliser en photo et de partager celle-ci en l’inscrivant sur le site Internet du Défi à l’adresse www.defichateaudeneige.ca. Les prix seront attribués parmi les personnes qui auront inscrit leur château avant le 8 mars 2021. Il est possible de répertorier les constructions parmi l’une des quatre catégories suivantes :

  1. Famille : pour tout le monde
  2. Petite enfance : pour les services de garde et les CPE qui encadrent les enfants de 0 à 5 ans
  3. École et centres de la petite enfance
  4. Organisation et municipalité

Toutes les personnes participantes doivent suivre les consignes de sécurité, en plus de respecter les consignes sanitaires qui s’appliquent selon le niveau d’alerte régional par rapport à la COVID-19. SLIM encourage également toutes les personnes participantes à réaliser leur activité en bulle familiale seulement.

Le Défi château de neige n’est pas un concours visant à déterminer le plus beau château. C’est avant tout un programme développé afin d'encourager l’activité physique et les saines habitudes de vie auprès des enfants et des familles. Présenté dans toutes les régions du Québec, plus de 2 500 châteaux ont déjà été enregistrés à l’échelle de la province pour l'édition 2021.

À votre tour, sortez dehors, devenez bâtisseur·euse et surtout, amusez-vous !

- 30 -

SOURCE :
Julien Pelletier-Bureau
Agent en loisir
Courriel : jpelletier-bureau@sportloisirmontreal.ca