15 décembre 2020

Un autre webinaire réussi pour la DRSP de Montréal et SLIM !

Le 10 décembre dernier avait lieu le webinaire Encadrement des activités physiques hivernales en contexte de COVID-19, une initiative de la Direction régionale de santé publique du CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal (DRSP) et Sport et Loisir de l'île de Montréal (SLIM).

Cette rencontre destinée aux intervenant·e·s montréalais·es oeuvrant en sport, en loisir et en plein air avait pour objectif de clarifier et améliorer la compréhension des règles sanitaires à mettre en place cet hiver, ainsi que de proposer des solutions alternatives pour la période hivernale 2021.

Un format propice à l’échange
D’une durée de deux heures, il était important pour les équipes de la DRSP et de SLIM que cette rencontre laisse une grande place aux participant·e·s. En effet, la seconde partie du webinaire a permis à plus de 80 intervenant·e·s, provenant des quatre coins de l’île, de poser leurs questions et d’échanger en sous-groupes. Regroupé·e·s selon les secteurs suivants : municipal (villes liées et ville de Montréal), sport, plein air et centre communautaire de loisir, les personnes participantes ont pu échanger sur des réalités similaires à la leur et ce, en présence d’experts de la DRSP et de SLIM.

Soutien aux milieux de la région
Ce second webinaire issu d’une collaboration entre la DRSP et SLIM s’inscrit une fois de plus dans une volonté d’agir en soutien aux intervenant·e·s montréalais·es qui, actuellement, doivent conjuguer avec plusieurs enjeux complexes. Dans la foulée d’informations qui circulent rapidement, la DRSP et SLIM souhaitent que toutes et tous possèdent les moyens nécessaires et des informations claires afin d'organiser des activités sécuritaires cet hiver. Dans cet esprit, voici trois ressources disponibles :

L’enregistrement du webinaire :


L’avis intérimaire sur le prêt et la location d'équipement sportif :

La présentation visuelle diffusée lors du webinaire :

À venir en janvier : Un question-réponse ainsi que le compte-rendu des échanges incluant des bonnes pratiques !

Merci à toutes les personnes participantes pour les pertinentes questions et les échanges forts intéressants.