14 octobre 2021

Missionnaires bénévoles recherché·e·s pour les 3 régions-Jeux de l’Île de Montréal, à Rivière-du-Loup, du 4 au 12 mars 2022

.

DU 4 AU 12 MARS 2022, RIVIÈRE-DU-LOUP ACCUEILLERA LA 56e FINALE DES JEUX DU QUÉBEC

Après de longs mois d’incertitude, d’inquiétude et de questionnement, la 56e finale des Jeux du Québec marquera un premier pas vers un retour à la normale. Nous y sommes presque, les préparatifs sont enclenchés ! L'équipe sport de SLIM recherche activement des bénévoles pour combler les postes au sein de chacune des trois (3) missions de l’île de Montréal : Lac St-Louis, Bourassa et Montréal.

.

3 raisons de devenir missionnaire aux Jeux du Québec

Destination Rivière-du-Loup, en classe missionnaire pour vivre une expérience en bénévolat hors du commun !

Tu rêves de vacances d’hiver sur le bord de l'eau ?

SLIM t’offre le tout inclus parfait ! Destination Rivière-du-Loup, du 4 au 12 mars 2022, pour vivre une expérience de bénévolat exceptionnelle !

Un séjour hors du commun avec un accès à volonté à des compétitions sportives, une “luxueuse” vie de groupe, le tout dans un forfait incluant transport, nourriture, hébergement, argent de poche et quelques morceaux de vêtements. Cette offre est ouverte aux personnes âgées de 18 ans et plus seulement.

Tu rêves de contribuer, à ta façon au déploiement du plein potentiel de jeunes athlètes ?

SLIM t’offre l'opportunité d’assurer un soutien et un encadrement aux athlètes et entraîneurs au cours de la Finale des Jeux du Québec. Tu fais partie de « l’équipe derrière l’équipe » qui travaille sans relâche pour veiller à ce que les athlètes puissent se concentrer uniquement sur la compétition et leurs épreuves.

Tu rêves d’une expérience enrichissante qui te créera des souvenirs inoubliables ?

SLIM t’offre une expérience incroyable, formatrice, intense et gratifiante ! Tu assures une présence et un soutien auprès du groupe qui t’est assigné, tu instaures un « esprit des Jeux » au sein de ton groupe et tu favorises un climat d'échange et de fraternité au sein de la délégation ainsi qu'auprès des autres délégations venues des quatre coins du Québec. Concrètement, tu communiques les résultats obtenus, tu aides l’agent aux communications dans sa quête de photos, de profils d’athlètes et de sujets d’articles. Tu es présent aux réunions du personnel de mission.

Parce que vivre les Jeux du Québec de l’intérieur, au sein de l’équipe des missionnaires, c’est un mélange parfait d’expériences amusantes, dynamiques et formatrices et c’est surtout, une expérience inoubliable ! Viens réaliser tes rêves !

Tu as de l'intérêt pour le sport, la vie de groupe et les jeunes ? Tu es sociable, dynamique et responsable et tu as envie de vivre une expérience de groupe unique ?

Les divers rôles et besoins à combler sont : adjoint.e (chef.fe de mission), responsables des communications, responsables de l’hébergement et missionnaires-terrain.

CONDITIONS GÉNÉRALES :

  • Être disponible du 4 au 12 mars 2022 inclusivement
  • Participer à une séance de formation
  • Voyager avec le personnel de mission à l’aller et au retour (début et fin des Jeux)
  • Loger avec la délégation pendant toute la durée des Jeux
  • Les dépenses occasionnées lors de la Finale sont prises en charge par SLIM : transport, alimentation et hébergement

.


À PROPOS DE LA FINALE DES JEUX DU QUÉBEC

La Finale des Jeux du Québec est une compétition provinciale annuelle regroupant les meilleurs athlètes québécois de 12 à 17 ans. À la Finale d’hiver 2022, les délégations des trois régions-Jeux de l'île de Montréal, Bourassa, Lac-Saint-Louis et Montréal, seront chacune composées de plus de 200 athlètes, entraîneurs, accompagnateurs et personnel de mission.

Visite le site de la 56e Finale des Jeux du Québec

S’il n’est pas possible que vous vous engagiez, nous sollicitions votre collaboration pour partager ce message le plus largement possible.

Merci !

L’équipe des chef.fe.s de mission pour les Jeux du Québec Hiver et Été 2022 : Manon Benoit cheffe de mission Lac St-Louis, Patricia Gariépy cheffe de mission Montréal, Marc Wilson chef de mission Bourassa