30 avril 2019

Programme DAFA fête ses 10 ans !

Sport et Loisir de l'île de Montréal (SLIM) est fier de se joindre au Conseil québécois du loisir pour souligner les 10 ans d’existence du Programme DAFA.

Mis en œuvre en 2009, le Diplôme d’aptitude aux fonctions d’animateur a été développé par sept organisations nationales de loisir, sous la responsabilité du Conseil québécois du loisir, afin de créer une formation unique qui établit un standard collectif de formation en animation et qui permet de répondre aux exigences croissantes de la population. Il a été récipiendaire, en 2016, du Prix international en innovation en loisir pour ses approches innovantes et ses impacts structurants pour le milieu du loisir.

SLIM est fier de promouvoir ce projet unique et innovateur qui est maintenant un gage de qualité et de sécurité au sein des milieux de l’animation et du loisir québécois et est reconnaissant de la confiance accordée par les bailleurs de fonds tel le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et Québec en forme.

D’ancien animateur à ambassadeur de la campagne

Les actions du 10e anniversaire bénéficieront de la participation de l’humoriste Jérémie Larouche à titre d’ambassadeur. Diplômé de l’École nationale de l’humour depuis 2010, Jérémie détient une formation en lettres, en théâtre et de 21 années d’improvisation. Collaborateur dans plusieurs médias et sur le web, il sait nous entrainer dans son univers fantastique et romanesque. Dans cette courte vidéo, Jérémie nous partage son expérience d’animateur de façon décalée et humoristique !



Un petit mot de Mme Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine



Devenez un ambassadeur des 10 ans du Programme DAFA !

Afin de faire de ce 10e anniversaire un succès, nous vous invitons à :

  1. Partager les vidéos de M. Larouche et de Mme Charest dans vos réseaux !
  2. Suivre les médias sociaux du Programme DAFA : Facebook | Instagram | #deviensdafa #effetdafa (n’hésitez pas à relayer les publications).
  3. Visiter la page web dédiée à la campagne pour en connaître davantage sur le Programme DAFA ou encore pour trouver une formation.

Souhaitons que le Programme DAFA reste encore longtemps animé par le désir de faire grandir les enfants, les animateurs, les différents milieux ainsi que le loisir partout au Québec.