06 septembre 2019

Pour une communauté investie dans la promotion des saines habitudes de vie auprès de ses filles

Au printemps 2018, Sport et Loisir de l'île de Montréal (SLIM) a développé, en partenariat avec Fillactive et la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB), le projet pilote Pour une communauté investie dans la promotion des saines habitudes de vie auprès de ses filles.

Au bénéfice du maintien et du développement de la pratique d’activités physiques chez les Montréalaises âgées de 12 à 17 ans, le projet a permis, par l’expérimentation de nouvelles interventions, d’agir sur des freins en émergence et d’engager un rapprochement entre le milieu scolaire et la communauté locale.

Deux cents adolescentes, en provenance de trois écoles secondaires de la CSMB (Dalbé-Viau, Monseigneur-Richard et Mont-Royal), ont eu la chance de découvrir et d’expérimenter de nouvelles activités physiques dans le cadre du projet. Le tout a été rendu possible grâce au programme d’aide financière Ça bouge sur l’île de SLIM, au soutien financier octroyé par Montréal physiquement active (MPA) et au développement de partenariats avec GUEPE, Les amis de la montagne et Énergie Cardio.

Apprenez-en davantage sur cette expérience multipartenaires innovante qui a généré des résultats concrets et des pratiques inspirantes !