30 mai 2019

Participation record pour Montréal au 19e Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle

Avec une délégation composée de 91 jeunes artistes et de 20 accompagnateurs, la région de Montréal fracasse son propre record de participation au 19e Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle. Au total, plus de 830 jeunes, des quatre coins du Québec, participent au plus grand rassemblement d’artistes amateurs, qui se déroule à Gatineau, dans la région de l’Outaouais, du 30 mai au 2 juin 2019.

Le taux de participation au programme Secondaire en spectacle de la région de Montréal a connu une hausse phénoménale au cours de la dernière année « Pour cette 19e édition, plus de 954 jeunes montréalais, provenant de 37 écoles, ont vécu l’expérience de performer sur scène. Cela représente une augmentation de près de 30%, du jamais vu pour la région !, affirme Mme Josée Scott, directrice générale de Sport et Loisir de l’île de Montréal. En raison du fort taux d’inscription, une finale régionale supplémentaire a dû être ajoutée à la programmation. Cinq finales régionales ont donc pris place sur l’île au cours du mois d’avril dernier », précise-t-elle.

Le Rendez-vous panquébécois est l’événement ultime du programme Secondaire en spectacle, un programme parascolaire axé sur les arts de la scène qui fait la promotion du développement et de la pratique d’activités culturelles et artistiques auprès des élèves du secondaire. En tant que coordonnateur régional du programme, Sport et Loisir de l’île de Montréal soutient l’organisation des finales locales, contribue à l’organisation des finales régionales et encadre la délégation de l’île dans le cadre du Rendez-vous panquébécois.

À propos de Sport et Loisir de l’île de Montréal

Interlocuteur privilégié du gouvernement du Québec, Sport et Loisir de l'île de Montréal est un organisme régional, autonome et à but non lucratif qui contribue au développement et à la valorisation du loisir, du sport, de l’activité physique et du plein air sur l’île de Montréal en soutenant les communautés et les intervenants et en créant une synergie entre eux par une offre de services-conseils, du réseautage, de la promotion et de la formation.