06 octobre 2021

NOUVELLE - Un nouveau talent se joint à l'équipe de SLIM : Emilie Houle, adjointe de direction

« Le loisir a toujours fait partie intégrante de ma vie. Mon premier emploi en tant qu’animatrice de camp de jour, dans un centre communautaire de loisirs pour lequel j’ai travaillé durant 20 ans, m’a fait découvrir que le loisir, tant dans le domaine sportif que culturel, peut être salutaire. Pendant 12 étés, j’ai chaussé les sandales à velcro de Gribouille pour quelque 200 enfants. Il m’arrive parfois d’en rencontrer certains·e·s qui me parlent encore de cette époque.

Dès le tout début, la piqûre pour le loisir communautaire s’est rapidement fait sentir. En parallèle avec mes études en psychologie, mon travail d’intervenante m’a permis de côtoyer une vaste diversité de citoyens·e·s. De plus, ce poste m’a permis de mettre la main à la pâte afin de mettre sur pied une gamme de cours et d’ateliers abordables et de qualité, autant du côté sportif que du côté culturel et communautaire.

On m’a aussi offert la chance de pouvoir étendre mes actions auprès de la clientèle aînée ce qui m’a permis de découvrir un tout autre univers de sport et de loisir adaptés.

Étant habité par le désir de maintenir ces services auprès de mes concitoyens·nes, j’ai finalement rejoint l’équipe de direction au sein de ce même organisme.

Après près de deux décennies de progression dans la même organisation, l’occasion s’est présentée de faire le saut chez SLIM. Ma mission se poursuit donc avec une nouvelle équipe, mais avec toujours autant de ferveur. Cela me permettra d’intervenir dans une autre sphère du loisir et du sport et ainsi continuer à faire une différence auprès des montréalais·es. »

- Emilie Houle