22 octobre 2021

NOUVELLE - Sylvie Sauvé, lauréate du volet régional du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin

Montréal, le 22 octobre 2021 – En tant que mandataire régional pour le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin du gouvernement du Québec, Sport et Loisir de l’île de Montréal (SLIM) est fier d’annoncer que madame Sylvie Sauvé, du Centre d'intégration à la vie active (CIVA), a été choisie comme lauréate régionale pour l’édition 2021. C’est à l’occasion de la 29e cérémonie de remise de prix, qui s’est tenue hier de façon virtuelle, que cet honneur lui a été décerné.

Récipiendaire du Mérite montréalais du bénévolat en loisir et en sport de l’île de Montréal en 2014, Sylvie Sauvé, est reconnue pour son dévouement auprès des jeunes et dans les milieux du sport et du loisir et se distingue par ses aptitudes de mentorat, leadership et sa complicité avec les jeunes athlètes. Médaillée paralympique, elle utilise sa voix pour faire avancer la cause du sport chez les personnes handicapées au Québec. Son parcours et son histoire sportive personnelle sont exceptionnellement inspirants. Mme Sauvé met à profit la passion et la fougue qui la servait si bien à titre d'athlète pour promouvoir l'activité physique et l'inclusion sociale.

Œuvrant depuis plus de 20 ans au CIVA, elle est l’instigatrice du déploiement de l’équipe boccia junior. Durant cette dernière année de pandémie, Mme Sauvé fait preuve d'une très grande implication auprès des jeunes joueurs de boccia en situation de handicap, et veille continuellement à leur santé physique, mentale et psychosociale. Elle est un soutien essentiel au maintien de leurs saines habitudes de vie et veille à ce que chacun demeure actif dans cette période de grande solitude et d'isolement profond. Grâce à elle, ces jeunes en situation de handicap continuent de pratiquer une activité physique à la maison, dans le but de travailler leur motricité et leur confiance en soi.

Le Prix Dollard-Morin est plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec pour reconnaître de façon particulière l’engagement exemplaire de bénévoles ainsi que l’impact de leurs actions au sein des organismes de loisir et de sport.

Découvrez le parcours exceptionnel de Sylvie Sauvé, dans cette magnifique vidéo réalisée par le CIVA.

EN SAVOIR PLUS SUR LE PRIX DOLLARD-MORIN