03 juin 2021

NOUVELLE - Secondaire en spectacle : Les lauréats du RVPQ ont su nous épater avec leurs performances  !

Le Rendez-vous Panquébécois, s’est déroulé en format virtuel, à Laval avec grand succès lce week-eend dernier. La cérémonie d’ouverture a été diffusée le 28 mai, dans plus de 250 écoles secondaires à travers le Québec et les meilleurs talents ont été mis en lumière les 29 et 30 mai, lors de deux spectacles virtuels. La région de Montréal était fièrement représentée par de jeunes artistes incroyablement talentueux.

David Tremblay, de l’École Secondaire Cavelier-De LaSalle, pour l’'Ouest. David a fait vibrer le RVPQ en entier avec son slam «  Virtualité  » que vous pouvez lire ici.

Jasmina Ma, du Collège Jean-Eudes, représentait le Centre. Jasmina s’est notamment démarquée avec ses multiples talents de musicienne en jouant simultanément du piano et de l’euphonium dans son numéro «  Le Voyage  », une pièce tirée du film d’animation Le voyage de Chihiro, Hayao Miazaki (2001).

Frédérique Dumouchel, du Collège d’Anjou, pour le Centre-Est, en voix et en musique avec son numéro «  Si ce n’était déjà  ».

Anaïs Léveillé, de l’École secondaire Pointe-aux-Trembles, pour l’Est. Anaïs s’est illustrée avec son numéro de danse intitulée «  La jalousie nous envahit  »

Les jeunes ont eu l’opportunité de recevoir des formations artistiques, tout en virtuel, avec des artistes professionnels, tels que Pierre-Yves Roy-Desmarais, porte-parole de l’événement.

Cette année, malgré les restrictions liées aux activités parascolaires, 22 écoles ont participé au programme. Les finales locales ont été tenues, dans une formule mixte, entre virtuel et présentiel sans public, et les quatre finales régionales se sont tenues en mode virtuel au cours du mois d’avril 2021. En raison de la pandémie, seulement quatre jeunes lauréat·e·s ont pu se déplacer à Laval pour représenter officiellement la région montréalaise pour cette 20e édition du RVPQ.

Nous félicitons tous les lauréat·e·s qui ont brillé par leur talent et leur créativité et qui ont, encore une fois, surpassé nos attentes.

Pour revoir les performances des artistes montréalais (à partir de 1 h 22 min 40 s) , cliquez ici  !