08 avril 2021

NOUVELLE - Myriam d’Auteuil, une néorurale qui choisit l’Estrie comme nouveau cadre de vie

C’est avec un pincement au cœur que nous vous annonçons que Myriam d’Auteuil quittera ses fonctions de conseillère en développement régional pour les dossiers plein air, parcs et espaces verts, le 4 juin prochain. La bonne nouvelle, c’est qu’elle restera active et continuera de faire briller son expertise au sein de dossiers similaires puisqu’elle rejoindra prochainement l’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie. Myriam occupera ses fonctions chez SLIM jusqu'au 17 mai prochain.

L’arrivée de Myriam, en janvier 2017, coïncide avec plusieurs nouveaux mandats et un agrandissement significatif de l’équipe. Elle a été la première porteuse de tous les dossiers plein air pour la région de Montréal, à commencer par l’élaboration du tout premier plan d’action régional. Grand legs de Myriam, ce plan structurant, mobilisateur et rassembleur aura grandement contribuer à propulser la pratique du plein air dans la région. Curieuse de nature, amoureuse du plein air urbain et véritable touche-à-tout, elle a contribué au développement de nouvelles expertises, en plus de mettre sur pied de nouveaux partenariats. Elle a su mobiliser les communautés et établir des relations à long terme entre les différents intervenant·e·s en plein air sur l’île et ses environs.

Il n’y a aucun doute, Myriam a su faire sa marque, tant au niveau régional que provincial. Ses connaissances en plein air, sa passion et son énergie ont contribué non seulement à faire rayonner les activités de plein air en ville, mais aussi à démontrer que l’accès à la nature en milieu urbain, c’est possible !

Myriam : mission accomplie ! Ton engagement et ta rigueur ont permis de multiplier les occasions pour les Montréalais et les Montréalaises de tous âges d’accéder au plein air à proximité et à des espaces récréatifs sécuritaires et attrayants. Toute l’équipe de SLIM ainsi que les membres du conseil d'administration te remercie sincèrement pour ces années de collaboration. Nous te souhaitons le meilleur des succès dans cette nouvelle vie encore plus près de cette nature que tu aimes tant !

Josée Scott
Directice générale

Vous souhaitez continuer de faire avancer le développment du plein air sur l'île de Montréal tel que Myriam ? Son poste est maintenant ouvert ! Pour en savoir plus sur le processus de recrutement et sur les responsabilités du poste, consultez le document suivant :

Offre d'emploi - Conseiller·ère en développement régional, dossiers plein air/parcs et espaces verts