14 janvier 2020

NOUVELLE - La région de Montréal participe au Défi château de neige 2020

SLIM est fier d’annoncer sa participation au Défi château de neige 2020, une initiative provinciale qui se tiendra du 6 janvier au 9 mars prochain. La région de Montréal convie l’ensemble de la population à participer au Défi château de neige et à courir la chance de gagner de magnifiques prix.

DES CHÂTEAUX DE NEIGE PARTOUT AU QUÉBEC !

Initié localement en 2011, le Défi château de neige s’étend dans tout le Québec et continue de prendre de l’ampleur. L’an dernier, 11 régions ont pris part au Défi, pour un total de 833 châteaux de neige construits et plus de 60 événements régionaux hivernaux associés. Cette année, ce sont plus de 15 régions du Québec qui participent au Défi et déjà plus de 110 événements ont été inscrits sur la plateforme Internet.
SLIM se joint pour la première fois, en tant que coordonnateur régional, à ce vaste mouvement provincial qui valorise l'activité physique hivernale et les saines habitudes de vie.

UN DÉFI GRATUIT ET OUVERT À TOUS !

Pour participer, il suffit de construire un château de neige à l’endroit de votre choix, de le prendre en photo et de l’inscrire sur le site defichateaudeneige.ca. Nul besoin de construire un chef d’œuvre, ce qui compte, ce n’est que le plaisir de construire, de bouger et de favoriser l’intérêt des Québécoises et des Québécois aux plaisirs de l’hiver !

De nombreux prix seront attribués parmi celles et ceux qui auront inscrit leur château de neige entre le 6 janvier et le 9 mars 2020. SLIM invite la population à profiter des espaces enneigés dans les parcs de quartier, les grands parcs et les parcs-nature de l’île de Montréal pour y construire un château de neige.

Il est possible de s’inscrire dans l’une des cinq catégories suivantes :
1. « Famille et amis » : Pour tout le monde 
2. « Petite enfance » : Services de garde et CPE qui encadrent les enfants de 0 à 5 ans 
3. « École » : Pour les écoles primaires ou secondaires
4. « Organisme/municipalité » : Pour les organisations (autant les OBNL que les entreprises) et les municipalités
5. « Entreprise » : Pour toutes les entreprises (journée entreprise avec leurs employés et leur famille)


DÉCOUVREZ LES PLUS BEAUX ATTRAITS DE L'ÎLE DE MONTRÉAL ET COUREZ LA CHANCE DE GAGNER DES PRIX FABULEUX !

SLIM est fier de compter parmi ses partenaires le parc Jean-Drapeau, la Pente à neige, le Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement (GUEPE) et Boo Design.

La Fête des neiges au parc Jean-Drapeau

Durant quatre fins de semaine, du 18 janvier au 9 février, rendez-vous au parc Jean-Drapeau et joignez-vous aux festivités de la Fête des neiges de Montréal ! Le Défi château de neige - Montréal fera partie de la programmation gratuite de la Fête des neiges et un espace situé en marge de la Fête, directement à la sortie du métro Jean-Drapeau, sera entièrement dédié à la construction de châteaux de neige.

En plus de cet espace, vous pourrez construire des châteaux dans tout le parc Jean-Drapeau, et ce, du 6 janvier au 9 mars inclusivement !

Le parc Jean-Drapeau vous offre la chance de gagner un passeport plage familiale – été 2020, à la magnifique plage Jean-Doré.

La Pente à neige au parc Ignace-Bourget

Cet hiver, partez à la découverte de la Pente à neige, première station de ski métropolitaine, située à seulement 5 minutes à pied de la station de métro Angrignon. Du 6 janvier au 9 mars, un endroit sera spécialement dédié à la construction de château de neige, à même le site de la Pente à neige.

La Pente à neige vous offre la chance de gagner 4 laissez-passer pour la glissade sur tube, applicable à la saison 2020 ou 2021.

Les parcs-nature de la Ville de Montréal avec GUEPE

Véritables joyaux, les parcs-nature de la Ville de Montréal sont des lieux propices à la découverte, à la détente et à la pratique de nombreuses activités hivernales. Des lieux magiques et idéaux pour la construction de votre château de neige, tout en respectant ces magnifiques espaces de conservation !
GUEPE vous offre la chance de gagner 2 laissez-passer familiaux pour la location d'équipements de skis de fond, de raquettes ou de luges dans les 4 parcs-nature suivants : Pointe-aux-Prairies, Île-de-la-Visitation, Bois-de-Liesse et Cap-Saint-Jacques. Le tirage de ce prix se fera exceptionnellement à la fin du mois de février.

De plus, parmi toutes les écoles participantes au concours, GUEPE offrira gracieusement à l’une d’elles, un atelier au choix en classe. Une chance incroyable de faire découvrir aux jeunes aventuriers les mystères et les richesses des sciences naturelles et de l'environnement.

En savoir plus sur le Défi

Participer au Défi château de neige !