13 janvier 2020

COMMUNIQUÉ - Lancement de l'édition 2020 du Défi château de neige partout en province

LANCEMENT DE L’ÉDITION 2020 DU DÉFI CHÂTEAU DE NEIGE PARTOUT EN PROVINCE

Montréal, 7 janvier 2020 – La saison hivernale est déjà amorcée et le Réseau des unités régionales de loisir et de sport du Québec, donne fièrement le coup d’envoi au Défi château de neige qui se déroule jusqu’au 9 mars 2020. Coordonné par l’équipe de la Capitale-Nationale depuis 2014, le Défi château de neige vise à développer l’intérêt pour l’activité physique et les saines habitudes de vie auprès des enfants et des familles québécoises en les invitant à construire leur propre château.

« Ce défi permet d’avoir du plaisir et de faire bouger les jeunes à l’extérieur pendant la saison hivernale. L’an dernier, c’est plus de 800 châteaux de neige qui ont été construits par des enfants et leurs familles, des jeunes dans les écoles et les centres de la petite enfance ainsi que des organismes et des entreprises provenant de municipalités de toute la province » affirme M. Réjean Parent, président du Réseau des unités régionales de loisir et de sport du Québec.

Pour participer, il suffit de construire un château de neige, de l’immortaliser en photo et de l’inscrire au defichateaudeneige.ca dans l’onglet participer. Les participants courent la chance de se mériter des prix de participation, attribués au hasard parmi tous ceux et celles qui auront inscrit leur château de neige au Défi. Les participants des régions impliquées courent également la chance de remporter des prix exclusifs grâce aux commanditaires régionaux. Visitez le defichateaudeneige.ca et cliquez sur votre région pour connaître ces exclusivités.

Pour ceux et celles qui le désirent, des coffrets polaires remplis de matériel pratique et ludique pour construire un château de neige sont disponibles (quantités limitées). Visitez le defichateaudeneige.ca pour les commander d’ici le 29 janvier.

L’organisme a comme mission de réseauter, de soutenir et de représenter les Unités régionales de loisir et de sport (URLS) du Québec. Les URLS exercent un rôle de mobilisation, d’expertise et d’accompagnement en loisir public, de gestion de projet en loisir culturel, de promotion d’un mode de vie physiquement actif, de soutien au développement du sport et du plein air. Les URLS accomplissent des interventions auprès des collectivités locales, des municipalités, des établissements scolaires, du milieu associatif et des ressources bénévoles.

- 30 -

Source : Benoit Tremblay, secrétaire général. Par téléphone : 819-668-5994 ou par courriel : btremblay@loisir.qc.ca