23 avril 2020

COMMUNIQUÉ - Journée nationale du sport et de l’activité physique

Journée nationale du sport et de l’activité physique

Le 2 mai, on #bouge !

Montréal, le 23 avril 2020 – En cette période exceptionnelle de confinement, l’importance de bouger prend tout son sens : celui de l’équilibre pour se sentir bien. Dans le cadre de l’édition 2020 de la Journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP), le 2 mai, nous vous invitons à bouger. Faites une activité individuellement, mais en simultané, pour vaincre l’isolement de façon virtuelle, dynamisez votre corps et votre esprit, tout en respectant les directives de la Santé publique.

La JNSAP s’adresse à tous les Québécois et Québécoises désirant bouger… bouger au sens large, réaliser des activités pour le plaisir, pour se dépasser, pour se changer les idées, pour prendre l’air ou pour s’amuser en famille, en couple ou entre colocs.

« L’activité physique, peu importe sa nature, peut certainement être un moyen de briser l’ennui et l’isolement en ces temps exceptionnels. Allez faire une marche ou courir, ou encore abonnez-vous à un programme d’entraînement en ligne, mais quel que soit votre choix, assurez-vous de respecter les consignes de la Santé publique. J’invite tous les Québécois et Québécoises à bouger le 2 mai et à maintenir cette bonne habitude par la suite! », a déclaré la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest.

Nous encourageons toute la population à partager leurs bougeottes sur le site Web de la JNSAP et à se joindre au mouvement afin que nous bougions en même temps, le 2 mai à 14 h 22

Pour plus d’information sur la JNSAP : https://jnsap.ca/

Facebook
Instagram

À propos de la Journée nationale du sport et de l’activité physique

La Journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP) invite la population à découvrir ou à redécouvrir le plaisir de bouger, de faire du sport et de pratiquer des activités physiques en tout genre et en tout lieu, que ce soit à des fins utilitaires ou pendant ses temps libres. Chaque année, le gouvernement du Québec profite de l’effervescence de l’éveil printanier typique du mois de mai pour rappeler aux Québécoises et aux Québécois à quel point il est agréable d’être actif physiquement et de maintenir ce mode de vie toute l’année.

-30-

Pour information :
Kariane Guimont
Chargée de projet – Communication
SPORTSQUÉBEC
438 870-4647
kguimont@sportsquebec.com