16 juin 2022

Cérémonie de clôture du Relais du flambeau des Jeux d’été du Canada Niagara 2022

La flamme des Jeux du Canada 2022 faisait le dernier arrêt du parcours québécois à Montréal hier, le 15 juin. Les chefs des missions des Jeux du Québec pour les régions de Lac-St-Louis, Bourassa et Montréal étaient présents.

Parti d’Ottawa le 6 juin, le flambeau a sillonné le Sentier Transcanadien pour arriver à Montréal, à la Place des Bassins (Canal Lachine - Écluse Saint-Gabriel). Depuis le départ, chacune des Unités régionales de loisir et de sport qui a accompagné la flamme des Jeux du Canada a souhaité souligner le lien étroit qui uni les Jeux du Québec aux Jeux du Canada.

Sport et Loisir de l'île de Montréal est responsable du programme des Jeux Québec dans la région de Montréal et coordonne les délégations de Lac St-Louis, Montréal et Bourassa en prévision de la Finale des Jeux du Québec d’été 2022 qui aura lieu à Laval du 22 au 30 juillet. En chiffre, les Jeux du Québec c’est 3300 jeunes athlètes venus de 19 délégations. Parmi eux, les délégations de Montréal représentent 465 athlètes dans 17 disciplines, 108 entraîneurs et 45 bénévoles.

Nous souhaitons encourager et soutenir nos jeunes sportifs-ves à se réaliser aux prochains Jeux du Québec et aux Jeux du Canada.

Marc Wilson, chef de mission Bourassa - Manon Benoit, cheffe de Mission Lac St-Louis - Patricia Gariépy, cheffe de mission Montréal - Caroline Bourgeois, Mairesse de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles et vice-présidente du comité exécutif à la ville de Montréal, Mathilde Charron et Roger Picard.