07 avril 2020

FINALE DES JEUX DU QUÉBEC REPORTÉE - Sport et Loisir de l’île de Montréal appuie l’annonce de Sports-Québec

LA 55e FINALE DES JEUX DU QUÉBEC REPORTÉE À L’ÉTÉ 2021

Sport et Loisir de l’île de Montréal appuie l’annonce de Sports-Québec

Montréal, le 7 avril 2020 – Plus tôt aujourd’hui, Sports-Québec a annoncé le report de la finale provinciale des Jeux du Québec prévue du 31 juillet au 8 août 2020, à Laval. La 55e Finale des Jeux du Québec est reprogrammée du 23 au 31 juillet 2021. Sport et Loisir de l’île de Montréal (SLIM), qui assure la coordination régionale du programme des Jeux du Québec, appuie l'annonce de Sports-Québec.

Pour les 600 athlètes de l’île de Montréal des régions-Jeux Bourassa, Lac-Saint-Louis et Montréal qui visaient une qualification individuelle ou une sélection au sein d’une équipe régionale, c’est une heureuse nouvelle.

« Les qualifications des athlètes devaient débuter à compter du 1er mai. Pour des questions de sécurité et de conditions d’entrainement optimales, nous appuyons la décision de reporter cette 55e Finale. Nous tenons à saluer et féliciter le comité organisateur qui a accepté de relever cet important défi de reporter de 12 mois l’organisation du plus grand rassemblement multisports au Québec. Une fois la problématique de santé publique résorbée, il sera important de laisser les athlètes retrouver leur rythme, de s’adapter à un environnement qui sera potentiellement modifié, de retrouver la forme et surtout, le plaisir de s’entraîner », indique Josée Scott, directrice générale de SLIM. « Nos chefs et cheffes de mission tiennent également à remercier les bénévoles qui s’étaient déjà engagés en tant que missionnaire auprès des délégations de Bourassa, Lac-Saint-Louis et Montréal. Ce n’est que partie remise pour l’an prochain ! » ajoute-t-elle.

Sport et Loisir de l’île de Montréal en soutien aux clubs sportifs de l’île de Montréal.
SLIM maintient ses activités et, dans ce contexte, s’active autrement au bénéfice du milieu sportif montréalais. « Un sondage est déjà en cours afin de prendre le pouls des OBNL montréalais et, avec cette nouvelle, nous communiquerons avec les intervenants des clubs et des associations régionales afin de finaliser le portrait de la situation et de soutenir, selon leurs besoins, chacun des organismes dans la préparation de la reprise des activités sportives », explique Marc Wilson, conseiller au développement régional des dossiers sportifs.

En attendant de coordonner les délégations qui se rendront à la finale d’hiver à Rivière-du-Loup, du 23 février au 6 mars 2021, « l’équipe de SLIM aura davantage de temps afin de faire avancer des projets soutenant le sport régional sur l’île avec l’ensemble des intervenant.e.s montréalais.es », conclut Josée Scott.

À propos de Sport et Loisir de l’île de Montréal
Interlocuteur privilégié du gouvernement du Québec, Sport et Loisir de l'île de Montréal, organisme régional à but non lucratif, contribue au développement et à la valorisation du sport, du loisir, de l’activité physique et du plein air sur l’île de Montréal en soutenant les communautés et les intervenants et en créant une synergie entre eux par une offre de services-conseils, du réseautage, de la promotion et de la formation.



- 30 -

Source :
Sport et Loisir de l’île de Montréal
Informations :
Cécile St-Pierre, responsable des communications
Courriel : cstpierre@sportloisirmontreal.ca