21 février 2019

De nouveaux talents chez SLIM!

Nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée de quatre nouvelles ressources au sein de notre équipe.

Depuis le mois de janvier dernier, nous avons le bonheur de pouvoir compter sur l’expertise de Santiago Risso, notre tout nouveau chargé de projet en loisir culturel, ainsi que sur le support de Catherine Renaud-Robitaille, Élizabeth Caron et Théo Lestage-Rousseau qui travaillent sur des dossiers variés à titre de stagiaires.

Nous leur souhaitons la bienvenue et espérons que les défis qu’ils relèveront au sein de notre organisation seront à la hauteur de leurs attentes !

Catherine Renauld Robitaille
Agente en loisir culturel (stagiaire)

« Je m’appelle Catherine Renauld Robitaille et j’ai rejoint l’équipe de Sport et Loisir de l’île de Montréal à titre d’agente en loisir culturel en janvier dernier.

C’est avec grand bonheur que j’effectue mon stage final en Gestion et intervention en loisir au cégep de Saint-Laurent pour le programme de Secondaire en spectacle (SES). Au cours de mon stage, j’aurai la chance de participer à l’organisation et à la planification des finales locales, des finales régionales et du Rendez-vous panquébécois de l’édition 2018-2019 de SES.

Ayant moi-même vécu l’expérience de Secondaire en spectacle en tant que participante, je suis ravie de pouvoir accompagner les artistes de la relève montréalaise dans cette expérience unique et enrichissante.

Maintenant, place aux spectacles ! ».

Élizabeth Caron
Assistante en sport (stagiaire)

« Je m’appelle Elizabeth Caron et je suis nouvellement assistante en sport pour l’équipe de Sport et loisir de l’Île de Montréal. À ma 3e année de technique en Gestion et intervention en loisir au Cégep de Saint-Laurent, j’ai opté pour un stage final dans un milieu qui collait bien à mon parcours professionnel et à ma personnalité. Ainsi, j’ai choisi d'accompagner les jeunes de la délégation du Lac-Saint-Louis à titre d’adjointe au Chef de mission pour la 54e Finale des Jeux du Québec.

Ayant déjà participé aux Jeux du Québec en tant qu’athlète, j’ai très hâte de voir l’envers du décor de ce grand événement. D’ici là, je travaille activement sur les communications des 3 régions de l’île de Montréal qui participeront aux Jeux et je développe une activité sur l’esprit sportif qui suivra les jeunes durant les Jeux. J’ai très hâte de vivre cette merveilleuse expérience. »

Santiago Risso
Chargé de projet en loisir culturel

« J’ai réalisé mes études en Techniques d’intervention en loisir au Cégep du Vieux Montréal. Très intéressé par la gouvernance, j’ai par la suite décidé d’entreprendre une formation offerte par le Collège des administrateurs de l’Université de Laval. Étant passionné par la mobilisation des collectivités et l’intelligence collective, j’ai également suivi la formation Leadership rassembleur mc.

Mon parcours professionnel en loisir a débuté dans le milieu communautaire. J’ai travaillé au Centre de loisirs Monseigneur Pigeon pendant près de sept ans, passant de l’animation à la coordination. J’ai, par la suite, travaillé comme agent de mobilisation pour le Comité famille-petite enfance de la table de concertation de Ville-Émard/Côte-St-Paul.

Depuis la fin du mois de janvier, j’ai le plaisir d’occuper le poste de chargé de projet en loisir culturel chez SLIM en plus de poursuivre mon rôle d’accompagnateur pour le programme de soutien en gestion des bénévoles développé par SLIM. »

Théo Lestage-Rousseau
Assistant en plein air (stagiaire)

« Je suis enseignant d’éducation physique et à la santé de formation et actuellement en cours de terminer une maîtrise en promotion de la santé à l’École de Santé Publique de l’Université de Montréal. Depuis tout jeune, je suis passionné de sport et d’activité physique. Mon désir d’être un acteur prépondérant dans la promotion de l’activité physique et du loisir me mène aujourd’hui à faire un stage chez Sport et Loisir de l’île de Montréal comme assistant en plein air. J’adopterai ces fonctions du 14 janvier 2019 au 3 mai 2019.

Mon mandat principal consiste à dresser un portrait qualitatif des connaissances et pratiques des gestionnaires municipaux œuvrant dans l’animation, la conception et l’entretien des parcs de quartier. »