24 mai 2019

Deux nouvelles ressources chez SLIM

Nous sommes très heureux de vous présenter deux nouvelles ressources chez SLIM. Bienvenue à Cécile St-Pierre et Marc Wilson !

Cécile St-Pierre

« J’ai réalisé mes études à l’Université de Montréal où j’ai obtenu, en 2003, mon baccalauréat en communication. De nature curieuse, j’ai eu la chance de travailler dans des milieux très variés, tels que le développement économique et le développement régional, la finance, le municipal et le sport.

Très intéressée par la communication organisationnelle, j’ai commencé mon parcours professionnel dans le domaine de l’entrepreneuriat et du développement économique pour les arrondissements de LaSalle et de Saint-Laurent. J’ai ensuite travaillé en développement régional, d’abord à la MRC de Vaudreuil-Soulanges, puis à la Conférence régionale des élus de Montréal, de 2011 à 2016. J’ai également développé une expertise en gestion de partenariats et commandites au sein de Fondaction, un fonds de travailleurs de 2G$ d’actifs, où j’ai travaillé avant mon arrivée chez SLIM.

Le milieu sportif, je l’ai découvert en 2016, lorsque j’ai accepté un tout nouveau défi en tant que responsable des communications pour les Jeux mondiaux des policiers et pompiers, événement multisport international réunissant près de 10 000 athlètes, qui devait avoir lieu à Montréal, à l’été 2017. J’ai par la suite occupé la fonction de directrice des communications au sein de la Fédération de patinage artistique du Québec. Ces deux expériences m’ont permis de découvrir la synergie et l’engagement du milieu sportif montréalais.

Amoureuse des communications, je me passionne notamment pour la gestion d’image de marque, les relations publiques, les partenariats et l’organisation d’événements. C’est donc avec beaucoup de plaisir et d’engouement que je me joins à l’équipe de Sport et Loisir de l’île de Montréal.

Au plaisir de communiquer avec vous ! »

Marc Wilson

« Mon intérêt pour le sport s’est développé alors que j’étais tout jeune, lorsque j’ai découvert les sports de voile. Du dériveur de plaisance au grand voilier de compétition, j’ai finalement adopté la planche à voile, sport que je pratique encore aujourd’hui.

Cette passion m’a mené à la Fédération de la voile du Québec où j’ai travaillé durant 11 ans à titre de directeur technique et en tant que directeur général de 1996 à 2001. Durant ces années, j’ai beaucoup travailler sur le terrain par des interventions de proximité. Mes objectifs étaient de consolider le réseau des sports de voile au Québec et de créer un sentiment d’appartenance et de fierté au sein des membres de la Fédération. En 2013, ces accomplissements furent récompensés lorsque je fus intronisé, avec grand honneur, au temple de la renommée de la Fédération de voile du Québec.

Je me suis par la suite découvert une deuxième grande passion sportive : le soccer. Ainsi, de 2003 jusqu’à tout récemment, j’agissais à titre de directeur général pour l’Association de soccer de la Rive-Sud. Au cours de ce mandat, j’ai organisé divers événements sportifs d’envergures notamment le Tournoi des sélection régionale U13 et ce, à deux reprises. J’ai mis en place l’équipe Senior féminin semi-pro FC Select de la Rive-sud. Les résultats en termes de promotion et de visibilité du sport auprès de la clientèle féminine furent phénoménaux; assurant une forte présence de spectateurs à toutes les parties à domicile. Ces succès ont contribué à la notoriété de l’équipe ce qui nous a permis de conclure des ententes de commandites auprès de plusieurs partenaires qui assurent aujourd’hui près de la moitié du financement de l’équipe.

Depuis plusieurs années, je suis engagé bénévolement, notamment en tant qu’administrateur auprès d’organismes sportifs tels que les clubs de patinage de vitesse de LaSalle et de Montréal-Gadbois, l’Association régionale de patinage de vitesse Région Ouest et le club cycliste Espoirs de Laval.

Aujourd’hui conseiller en développement régional, dossiers sportifs chez SLIM, je pourrai mettre à profit ma grande expérience à titre de gestionnaire d’organismes sportifs. Je suis très heureux de relever ce nouveau défi et de mettre à profit mon expertise en matière de diagnostic, d’innovation et de soutien au développement dans les domaines du sport et de l’activité physique pour la région de Montréal.

Sportivement ! »