27 avril 2022

Coup d’envoi de la campagne Change d’air !

Des milliers d’activités en sport et loisir à découvrir pour les Montréalaises et les Montréalais

C’est aujourd’hui qu’est donné le coup d’envoi de la campagne Change d’air ! propulsée par l’organisme Sport et Loisir de l’Île de Montréal (SLIM). Mettant en valeur des centaines d’organismes à but non lucratif (OBNL) œuvrant sur le territoire montréalais, la toute nouvelle initiative vise à faire découvrir la panoplie d’activités offertes pour les Montréalaises et les Montréalais de tout âge.

Fière porte-parole de la campagne, la triple médaillée olympique Marianne St-Gelais invite d’ailleurs la population à changer d’air et découvrir l’offre variée en matière de sport et de loisir sur l’île de Montréal. « Ma routine d’entraînement, elle est vitale à mon bien-être ! Alors j’invite les Montréalaises et les Montréalais à continuer leurs activités ou à s’initier à une nouvelle activité sportive, de loisir, de plein air, ou culturelle amateure qui leur fera du bien. La campagne « Change d’air ! » cherche à faire connaître toute cette offre d’activités sur l’île de Montréal, qui est souvent méconnue. Je suis fière de les représenter et de contribuer à leur rayonnement », mentionne Marianne St-Gelais.

Soutenu par des centaines d’OBNL

Grâce à une multitude d’OBNL en sport et en loisir, des milliers d’activités de qualité et à proximité sont possibles dans tous les quartiers de l’île de Montréal. Que ce soit en dansant, en marchant en nature, en chantant dans une chorale ou en pratiquant l’aviron, le basketball, le tennis ou le vélo, les choix sont variés et adaptés afin de rendre le tout sécuritaire et convivial pour tous. D’ailleurs, aux activités offertes en respect des mesures sanitaires, s’est ajoutée une panoplie d’ateliers virtuels où les organismes offrent la possibilité de pratiquer une activité dans le confort de son salon.

« Il était essentiel pour les OBNL d’adapter leur offre pour permettre aux Montréalais et aux Montréalaises de continuer à avoir accès aux services et aux activités. Cette campagne, dont nous sommes fiers, met en lumière le travail de milliers de personnes œuvrant en loisir et en sport et qui font des miracles malgré les besoins criants en matière de main-d’œuvre et de bénévoles. J’invite la population à découvrir l’éventail des activités de loisir et de sport qui permettront d’occuper sainement leur temps libre et de maintenir une bonne santé, à la fois physique et mentale », souligne Josée Scott, directrice générale de SLIM.

La preuve n’est plus à faire : en plus de procurer plaisir et bien-être, la pratique d’une activité apporte de nombreux bienfaits, tant sur le plan de la santé physique que mentale. Plusieurs OBNL, souvent en partenariat avec le monde municipal, offre programmation aussi riche que variée, à proximité de la maison et tout le monde peut y trouver son compte avec les différentes options d’activités offertes par tantôt un club sportif, un centre de loisirs de quartier ou un organisme dédié à une discipline particulière.

Pour plus de renseignements, visitez changerdair.ca