28 juillet 2018

7 premières médailles au tableau!

Nouvellement arrivés aux installations de la 53e Finale des Jeux du Québec à Thetford, les athlètes étaient fins prêts pour la première journée de compétition. Ils se sont d'ailleurs démarqués en athlétisme alors que 7 médailles ont été remportées.

Nicholas Sabelli remporte la première médaille de la région de Bourassa en terminant 3e au saut à la perche. Ce jeune s’entraine sérieusement depuis seulement 7 mois. Pour découvrir le récapitulatif de la délégation consultez leur journal!

La délégation de Lac-Saint-Louis, grande favorite en athlétisme a également fait honneur à sa réputation en décrochant 4 médailles d’or. Miranda Tcheutchoua qui est à ses deuxièmes jeux a rapporté la première place au lancé du marteau, épreuve pour laquelle elle occupe le 1er rang canadien. Son compatriote Olivier Saint-Laurent termine en tête du 3000 m tout comme Stephen Nziemi qui décroche l’or au 400 m. En 2016 à Montréal, il avait gagné 2 médailles de bronze et une d’argent (100, 200 et 300 m).

Du côté de Montréal, 3 médailles ont été récoltées en athlétisme. Catherine Blouin a terminé au second rang au lancer du Marteau tandis qu’un doublé montréalais a été réalisé au 400 m alors qu’Orianne Cherry et Clémence Larochelle terminent première et troisième respectivement.