03 juin 2021

NOUVELLE - L’équipe de SLIM s’agrandit pour la saison estivale

En ce début de période estivale, l’équipe SLIM a le plaisir d’accueillir quatre nouvelles recrues dans le cadre du programme Emploi d’été Canada [EÉC] !

Elles participeront activement aux développements et à la promotion des projets de l’organisation.

Toute l’équipe de SLIM souhaite la bienvenue à :


​​​​Stéphanie Gallien, graphiste

Je m’appelle Stéphanie et je suis la nouvelle graphiste pour l’été chez Sport et Loisir de l’île de Montréal. J’ai choisi SLIM car j’avais auparavant travaillé avec un OBNL et j’ai adoré le sentiment d’appartenance que j’ai tout de suite ressenti ainsi que le partage et la bonne communication. J’ai retrouvé ces valeurs ici et je suis comblée. L’équipe est un peu comme une petite famille et je sens que j’en fais déjà partie malgré le travail à distance. Au-delà de ma passion en création multimédia, se retrouve une passion pour le plein air et l’activité physique. Travailler au sein d’une équipe qui valorise ces deux aspects est encore plus gratifiant pour moi. Je suis également une passionnée de la danse et des randonnées pédestres. J’ai toujours su que je voulais œuvrer dans un milieu créatif, j’ai donc suivi la voie du graphisme en réalisant un DEC au Cégep Marie-Victorin. Présentement, je suis à l’Université du Québec à Montréal dans le même domaine afin de me perfectionner.

Les sphères du graphisme que je préfère sont la publicité et l’illustration. Être graphiste nous donne des « supers-pouvoirs », il faut savoir lire dans les pensées de l’autre, voir des images où il n’y en a pas et parler un langage dépourvu de mots. Les qualités importantes pour ce travail sont l’écoute, l’autonomie, l’ouverture d’esprit et la créativité.

Mon travail consiste à traduire par des visuels les différents contenus textuels ainsi que les différents projets de l’organisation. En d’autres mots, je mets en valeur les idées et l’image de marque de SLIM. Vous allez pouvoir me voir au travers des visuels que je vais réaliser cet été.

- Stéphanie Gallien


Marguerite Amiot, agente administrative

Ma passion pour le sport a débuté à l’âge de quatre ans par le patinage artistique. Aujourd’hui, après 20 ans d’activité dans ce sport, je suis toujours aussi passionnée et dévouée. Je suis une entraîneuse et bénévole très engagée, autant au niveau de mon club local que dans la région de Patinage Montréal.

De mon point de vue, les sports et les loisirs sont plus qu’une simple activité, ce sont des habitudes fondamentales que chaque personne devrait inclure dans son quotidien pour un équilibre de vie sain. Le sport m’a permis d’acquérir de la persévérance, de l’autonomie et de développer mon esprit d’équipe, autant sur la glace que dans la vie de tous les jours. 

Je suis actuellement étudiante en gestion de projet aux HEC Montréal, suite à l’obtention de mon baccalauréat en science politique en décembre dernier.

Étant toujours à la recherche de nouveaux défis et de projets stimulants ayant un impact dans la communauté, joindre l’équipe de SLIM est pour moi une occasion en or de m’y engager. Mon mandat principal est d’effectuer le recensement des camps de jour de l’île de Montréal et d’apporter le soutien nécessaire à ces derniers.

Au plaisir de collaborer avec vous !

- Marguerite Amiot


Sarah Prairie, agente en parcs

Amatrice d’activités de plein air en tout genre, la nature est pour moi un endroit où s’évader et se ressourcer. Ainsi, il s’agissait d’une suite logique que mon parcours académique reflète cette passion tout en combinant mon intérêt marqué pour l’aménagement et l’organisation des milieux de vie. Titulaire d’un baccalauréat en urbanisme de l’Université du Québec à Montréal, j’ai pu y développer des connaissances en ce qui a trait aux bonnes pratiques et à la mise en valeur d’espaces adaptés à l’échelle humaine. J’ai notamment eu l’occasion de participer à la conception d’un projet de réaménagement visant à créer un environnement favorable à la réappropriation des lieux par la population et à l’instauration d’espaces verts. Cette expérience m’a permis d’interagir avec les citoyennes et les citoyens ainsi que les milieux municipal et communautaire afin de saisir plus adéquatement leurs enjeux et besoins respectifs.

De plus, résidant à Montréal depuis quelques années, j’ai pu prendre conscience de l’importance des parcs et des espaces verts pour la qualité de vie de la population. Cela m’a permis de mieux comprendre l’essentialité d’un environnement où il est possible de pratiquer des activités physiques librement. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’entame présentement une maîtrise en aménagement, option design urbain. Je souhaite contribuer à la mise en place de milieux urbains complets et dynamiques où l’on peut réaliser des activités extérieures en toute sécurité.

Enfin, c’est avec grand plaisir que je me joins à l’équipe de SLIM dans le but de participer à la promotion du loisir dans des milieux de vie adaptés aux besoins des Montréalais·es. Mon mandat principal sera d’assurer un aménagement et un usage adéquat des parcs et des espaces récréatifs. Il s’agit d’une opportunité plus que pertinente de consolider mon expérience en mettant en pratique mes connaissances au profit du bon développement de notre île.

- Sarah Prairie


Rebeca Irazabal, agente en communication

Présentement étudiante en communications - relations publiques, un domaine que j’affectionne particulièrement pour sa flexibilité et sa versatilité, j’ai pu, l’année dernière mettre les pieds dans le secteur communautaire en réalisant un mandat à la Fondation filles d’action.

Cet organisme œuvre auprès des filles et des jeunes femmes issues de la diversité de genre. Ce fut une expérience qui m’a permis de lier mon domaine d’étude avec le diplôme du certificat immigration et relations interethniques que j’ai obtenu avant mon baccalauréat et consolider les notions apprises au fil du temps. J'ai ainsi pu développer une sensibilité et un nouveau regard sur les enjeux d’inclusion qui me suivra dans toutes mes prochaines expériences. Maintenant, j’atterris dans le milieu du sport et du loisir, au moins le temps d’un été, qui s’intègre parfaitement dans mes intérêts des dernières années.

En effet, dans ma jeunesse, j’ai toujours été poussée par ma famille à avoir un mode de vie actif que ce soit par la natation, la randonnée, le tennis, mais sans nécessairement avoir une passion, ni une réelle connaissance de ses bienfaits. Maintenant soucieuse de ma santé depuis les dernières années, je suis amoureuse de l’activité physique et du plein air et toujours prête à essayer de nouveaux loisirs. Je suis très heureuse de vivre cette aventure chez SLIM qui promeut justement ces passions. Avide de voyage, j’ai fait la route vers l’Ouest canadien et je m’épanouis maintenant en explorant notre belle province du Québec qui est à couper le souffle. Résidente de Montréal depuis les deux dernières années seulement, j’ai pu remarquer l’importance de l’accessibilité à des espaces verts et aux établissements offrant des activités, notamment durant la pandémie où les options étaient limitées.

J’ai hâte de faire connaître ces belles ressources aux Montréalaises et aux Montréalais et commence cet emploi avec enthousiasme !

- Rebeca-Abigail Irazabal-Toro