22 novembre 2018

3 000 $ pour soutenir neuf jeunes athlètes

À l’occasion de la 33e Soirée des Lauréats montréalais, neuf athlètes des délégations de l’île de Montréal ont été récompensés pour leur performance sportive lors de la 53e Finale des Jeux du Québec – Thetford 2018.

Pour la région de Bourassa, c’est Nicholas Sabelli qui a remporté le titre de lauréat dans la catégorie « Athlètes des Jeux du Québec par excellence ». Ce sont sa médaille d’or au lancer du poids et sa médaille de bronze au saut à la perche qui lui ont valu les honneurs. Les performances sportives d’Alexis Panneton, athlète de natation et de baseball, et de Mandell François, athlète de soccer, ont également été soulignées lors de la soirée.

Les athlètes du Lac-Saint-Louis ont également eu leur heure de gloire. C’est la jeune sensation Joe Bernard Ezzedine qui a obtenu les grands honneurs. Sprinteur cadet (U-15), Joe Bernard a réussi à se démarquer de ses pairs en remportant deux médailles d’or alors qu’il concourait dans la catégorie Juvénile (U-17) cet été aux Jeux du Québec. Les efforts soutenus de Mackenzie Stathis, médaillé d’or au décathlon, et d’Hugo Janvier, double médaillé d’or et double médaillé d’argent en natation en eau libre, ont également été louangés au cours de l’événement.

C’est la Championne canadienne sur route Junior 2018 Adèle Desgagnés qui a été sélectionnée pour représenter la délégation de Montréal. Athlète en cyclisme sur route, le passage d’Adèle aux Jeux du Québec – Thetford 2018 n’est pas passé inaperçu ses excellents résultats lui permettant de décrocher deux médailles. La lauréate a malheureusement dû se retirer de la compétition pour cause de blessure et n’a donc pas pu prendre part à l’ensemble des épreuves. Les performances d’Akram Alaoui, quadruple médaillé en natation et d’Orianne Chery, double médaillée d’or en athlétisme, ont également été reconnues au cours de la soirée.

Sport et Loisir de l’île de Montréal est fier d’avoir remis 3 000 $ sous forme de bourses à ces neuf jeunes athlètes afin de les soutenir dans leurs futurs projets. Nous espérons que cela leur permettra de poursuivre leur cheminement sportif et leur développement personnel.

Nous souhaitons également féliciter et remercier toutes les personnes et associations en nomination lors de la 33e Soirée des Lauréats montréalais. Votre travail fait rayonner le sport sur l’île de Montréal!