Nos actions en sport

Sport et Loisir de l’île de Montréal coordonne le volet régional du programme des Jeux du Québec et offre des ateliers du PNCE .

En 2017-2018, une consultation du milieu sport a été réalisée afin de développer un plan régional de développement du sport. Un sondage et des groupes de discussion ont fait ressortir les enjeux en lien avec le programme des Jeux du Québec. Les conclusions de cette consultation seront dévoilés sous peu.

Plan d'action 2018-2021

Le programme des Jeux du Québec s’apprête à vivre des transformations majeures, inédites depuis sa création. Ces transformations, menées par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) et Sports-Québec, dans le cadre d’une planification stratégique réalisée en 2014, concernent l’âge et la catégorie des athlètes, en plus de leur lieu d’appartenance. En tant que responsable du volet régional sur l’île de Montréal, SLIM a amorcé en décembre 2017 une réflexion stratégique sur le programme. Les clubs, les associations régionales et les répondants régionaux concernés ont été consultés par le biais d’un sondage électronique et de groupes de discussion.

Les interventions recueillies ont mené à des recommandations quant à l’optimisation du programme des Jeux du Québec sur l’île au bénéfice des jeunes athlètes et des structures d’accueil (clubs et associations régionales). Le plan d’action 2018-2021 en matière de sport sera déposé au printemps 2018.