Gala Femmes d'influence en sport au Québec

Égale Action

Date de l'événement

5 mai 2021 18h00

Adresse

Événement virtuel

Partager sur

Le Gala Femmes d’influence en sport au Québec – édition spéciale 2021 d’Égale Action se tiendra virtuellement le 5 mai 2021, dès 18h en direct de la chaîne YouTube de l’organisme. Chaque candidate et organisation sportive finaliste sera présentée pour souligner ses réalisations respectives lors de cette dernière année très difficile pour le milieu sportif en raison de la pandémie de COVID-19.

Cet événement virtuel se veut une occasion pour souligner la contribution incroyable de filles et de femmes d’exception qui œuvrent en sport et des organisations sportives québécoises qui mettent en place des moyens pour soutenir la participation et le leadership féminin dans leur sport/organisation. Lors de ce Gala virtuel, Égale Action souhaite mettre à l’avant-scène ces filles et ces femmes qui s’impliquent dans le développement et le rayonnement de leur sport, puisque trop souvent les femmes en sport demeurent dans l’ombre. Égale Action souhaite également féliciter et encourager les bonnes pratiques des organisations sportives qui vont de l’avant dans la promotion du sport et du leadership au féminin. C’est une occasion unique pour féliciter ces modèles de première ligne pour leurs efforts et leurs réalisations.

Suite à la dernière année très éprouvante que nous venons de vivre, nous souhaitons reconnaitre et mettre de l’avant les femmes et les organisations sportives québécoises s’étant illustrées au cours de l’année 2020 dans le contexte de la pandémie de COVID-19 dans le développement du sport féminin. Tout comme vous, nous avons très hâte de pouvoir dire que cette pandémie est dernière nous, mais nous ne pouvions passer sous silence le leadership, la résilience et la détermination dont ces personnes inspirantes ont fait preuve lors de cette dernière année très difficile pour le milieu sportif québécois.

Sachant que les circonstances de cette crise mondiale et les mesures mises en place pour lutter contre la pandémie tentent à aggraver les inégalités de genre et laissent entrevoir des conséquences plus lourdes pour elles1, il nous apparait essentiel de féliciter ces filles et ces femmes et souligner leur implication.

1Conseil du statut de la femme, https://csf.gouv.qc.ca/

En savoir plus ou soumettre une candidature