Sport et Loisir de l'île de Montréal

Abonnement à l'infolettre :

Programme de Soutien au développement sportif régional (PSDSR)

Course 

Menu

 

 

 

- L'édition 2016-2017 est en cours -

Soutien aux entraîneurs

NOTE IMPORTANTE : Afin de pouvoir faire une demande au Programme de soutien au développement sportif régional (PSDSR), vous devez d'abord être membre de notre organisation ou valider votre renouvellement annuel. Vous pouvez le faire dès maintenant sur notre portail d'inscription.

Une fois votre adhésion ou renouvellement approuvé, dans une deuxième étape, vous pourrez par la suite avoir accès à notre plateforme électronique pour y faire une demande au PSDSR. Cette procédure ne nécessitera plus de formulaires en papier ni la signature de chaque entraîneur.

Vous pouvez consulter les versions françaises et anglaises du document décrivant les critères d'éligibilité au programme.

Description du programme

Le PSDSR a pour objectif de soutenir et valoriser le rôle des entraîneurs par le biais d'un soutien financier visant la reconnaissance du travail accompli dans l'encadrement d'athlètes sur le territoire de l'île de Montréal.

  • Les entraîneurs admissibles et retenus reçoivent une aide financière de 800 $
  • Le soutien financier, versé au club, doit être retourné en totalité à l'entraîneur selon les modalités suivantes:
    - Rétribution, salaire ou bonification salariale;
    - Remboursement de frais encourus dans le cadre de ses fonctions;
    - Remboursement de frais de formation.

Éligibilité

Il existe des critères qui concernent l’organisation sportive et d’autres, l’entraîneur. Il est fortement recommandé de consulter les versions française ou anglaise du document décrivant les critères d'éligibilité au programme.

pdfPSDSR_Description16-17 Taille du fichier 55 KB

pdfPSDSR_Description16-17-ENGLISH Taille du fichier 47 KB

*In the case of a litigation in the interpretation of the translation, the French version always has precedence.
 

Déposer une demande

Trois étapes faciles : 

  1. Votre organisation doit être membre et son dossier sur la plateforme électronique doit être à jour. 
  2. Une fois votre adhésion acceptée, vous aurez accès au formulaire de demande, lorsqu’il sera disponible. Chaque organisation ouvre un dossier qui pourra contenir plusieurs demandes pour différents entraîneurs.
  3. N’attendez pas la dernière minute, plusieurs informations vous sont demandées. Notre plateforme conserve votre dossier d’une année à l’autre; si vous avez fait une demande l’an dernier, vous n’avez qu’à mettre votre dossier à jour. Votre dossier (ancien ou nouveau) de demande(s) sera accessible jusqu’à la date limite, vous pouvez donc le compléter en y revenant plus d’une fois.
Échéancier du programme 2016-2017
27 mai 2016 Échéance pour le dépôt des demandes sur la plateforme électronique
Juin-Juillet Validation et analyse des demandes
Septembre Réponses et versement du premier versement
13 Mars 2017 Dépôt du rapport final
Mars 2017 Dernier versement des subventions

Même si vous effectuez des demandes depuis plusieurs années, prenez le temps de lire le document descriptif du programme, vous pourriez y trouver des nouveautés. Voici les erreurs les plus fréquentes qui rendent les demandes non admissibles:

  1. Tous les documents requis ne sont pas acheminés avec la demande
  2. Le club est en avis de défaut auprès du Registraire des entreprises du Québec. Vérifiez votre dossier au www.registraireentreprises.gouv.qc.ca
  3. La preuve de certification fournie n'indique pas le niveau. Il est préférable d'imprimer votre dossier de l'association canadienne des entraîneurs (www.coach.ca). Si celui-ci n'est pas à jour et que vous n'avez plus de copie de votre passeport, joignez une lettre de votre fédération validant votre certification.
  4. La qualification au PNCE de l'entraîneur n'est pas dans la discipline pour laquelle il dépose sa demande.
  5. Il n'y a pas de preuve de certification car le PNCE dans cette discipline n'existe pas. Dans ce cas, l'entraîneur doit au moins détenir la formation multisports offerte par Sports-Québec. C'est la formation minimale requise pour déposer une demande et vous devez nous en fournir la preuve.
  6. Le nombre d'heures effectuées par l'entraîneur doit être supérieur à 300.

Les différentes sections

Retour en haut de page